International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 16 décembre 2008 à 14h38

La construction US au plus bas depuis 1959


(LaVieImmo.com) - Les derniers chiffres des mises en chantier de logements neufs aux Etats-Unis confirment la contraction du secteur. Environ 731 000 maisons et appartements ont été mis en chantier le mois dernier aux Etats-Unis, selon les données publiées mercredi après-midi par le département américain du Commerce. En baisse de 15.6% sur un mois et de 48.1% en comparaison annuelle, très inférieur aux attentes des analystes, ce niveau marque un nouveau record de faiblesse depuis le lancement de la statistique, en janvier 1959.

Les chiffres des permis de construire ne laissent guère présager d’amélioration à court terme : à peine 625 000 ont été délivrés en octobre, soit un autre plus bas historique. Les permis de construire accusent une baisse de près de 19% sur un mois et de 47% par rapport au mois de novembre 2007.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...