BFM Immo
A l étranger

La créativité des Canadiennes revitalise le mobilier

Les Canadiennes se penchent sur les matériaux de construction

Les Canadiennes se penchent sur les matériaux de construction - dr

La femme, à l’initiative des concepts de rénovation résidentielle, voilà un fait nouveau. Pourtant, Selon André Jacques, président de l'Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (AQMAT), « l'autorité de la femme est indéniable dans l'industrie de la rénovation et devrait donner lieu, en 2010 au Québec, à 15,5 milliards de dollars canadiens (10,1 mds d’euros) de dépenses ».

«Lorsqu'elle prend conseil chez son marchand de matériaux, elle est attentive et analytique. De là vient son leadership», déclare André Jacques sur le site Cyberpresse.ca. La crise du secteur des matériaux semble passée et la revitalisation de la rénovation est très attendue dans les mois qui viennent.

«L'an passé, à pareille date, l'activité chez les marchands de matériaux était tranquille, mais moins toutefois que cette année. Les gens retenaient leur souffle, ils avaient le pied sur le frein», se souvient André Jacques. L’espoir de reprendre la rénovation en toute liberté est également soutenu par le ministre canadien des Finances. La semaine dernière, ce dernier a décidé de «discipliner» le marché hypothécaire par peur de l'aggravation de l'endettement des ménages afin d’éviter une crise immobilière telle qu'aux États-Unis.

Kateryna Lobodenko-Senani