International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 20 mars 2008 à 15h09

La crise immobilière coûte 1 point de croissance par an aux USA


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - « Le cycle immobilier mondial s’est retourné », a constaté jeudi Jørgen Elmeskov, chef économiste par intérim de l'OCDE, à l’occasion d’un point de presse sur les perspectives économiques de l’Europe, des Etats-Unis et du Japon.

« Au cours des deux dernières années, l’effondrement de l’investissement dans l’immobilier résidentiel a coûté environ un point de pourcentage par an à la croissance économique des Etats-Unis », a estimé l’économiste. Une baisse du même ordre est anticipée pour 2008.

L’OCDE estime que le PIB des Etats-Unis devrait croître de 0.1% au premier trimestre 2008, et rester stable au deuxième, contre des taux de croissance respectifs de 0.2 et 0.9% aux mêmes trimestres de l’année dernière.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...