International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 22 janvier 2008 à 16h05

La crise immobilière s'aggrave (Fed)


(LaVieImmo.com) - La Réserve fédérale américaine n’est guère optimiste quant aux perspectives du marché immobilier des Etats-Unis. Le comité de politique économique monétaire de la Banque, qui s’est réuni ce mardi de manière exceptionnelle pour abaisser en urgence le niveau de ses taux d’intérêts, a motivé son geste par « la détérioration de la situation sur les marchés financiers » et « le durcissement des conditions d’accès au crédit pour certains ménages et entreprises ». En outre, et alors que l’emploi donne à son tour des signes de faiblesse, « les dernières informations semblent indiquer que la contraction du marché immobilier s’aggrave », ont ajouté les membres du comité.

Deux données statistiques d’importance seront publiées au cours des prochains jours, qui permettront de mieux appréhender la situation et les perspectives du marché immobilier américain: les chiffres des ventes de logements anciens, jeudi 24 janvier, et ceux des ventes de logements neufs, lundi 28 janvier.

Peu après 14h00 heure de Paris, la Fed a abaissé son taux directeur de 75 points de base, de 4 à 3.25%.

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...