International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 19 mars 2008 à 12h24

La Fed inquiète des perspectives du marché immobilier


(LaVieImmo.com) - La dégradation du marché immobilier a joué dans la décision de la Réserve fédérale américaine d’abaisser son taux directeur de trois-quarts de point.

« Le resserrement du crédit et l’aggravation de la contraction du marché immobilier vont vraisemblablement continuer de peser sur la croissance économique [des Etats-Unis] au cours des prochains trimestres », a expliqué hier le comité de politique monétaire de la banque, après avoir ramené le taux des fonds fédéraux de 3 à 2.25%.

Le ralentissement des dépenses de consommation, les tensions sur le marché du travail et la pression qui s’exerce sur les marches d’actions, autres signes du ralentissement de l’activité économique, expliquent également la décision de la Fed.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...