International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 15 juillet 2008 à 11h59

La Fed met de l'ordre dans le crédit immobilier


(LaVieImmo.com) - La Réserve fédérale américaine a dévoilé hier une série de nouvelles règles visant à mieux protéger les consommateurs contre certaines « pratiques injustes, abusives ou trompeuses » dans le crédit immobilier.

Le texte interdit notamment aux prêteurs d’accorder un prêt à taux élevé à un emprunteur qui ne serait pas en mesure de le rembourser grâce à ses revenus ou à des actifs autres que la valeur de la résidence pour laquelle il s’endette. Il impose également aux créanciers d’examiner la capacité de remboursement des particuliers auxquels ils prêtent, et restreint leurs capacités à imposer des pénalités de remboursement.

« Ces nouvelles règles ont pour but de protéger les consommateurs contre des pratiques injustes ou trompeuses, tout en maintenant le crédit accessible aux emprunteurs qualifiés et soutenant une accession viable à la propriété », a commenté Ben Bernanke, président de la Fed lors de la présentation du nouveau texte.

Cette présentation a été faite quelques heures après celle du plan de sauvetage de Fannie Mae et Freddie Mac, les deux grandes agences de refinancement hypothécaire en difficultés.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...