International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 21 janvier 2014 à 16h07

La fille du constructeur cachait 1243 biens immobiliers au fisc


Une riche héritière cachait au fisc 1243 biens immobiliers à Rome
Une riche héritière cachait au fisc 1243 biens immobiliers à Rome
Une riche héritière cachait au fisc 1243 biens immobiliers à Rome (©Wikimedia Commons)

La riche héritière Angiola Armellini a dissimulé, depuis les années 1990, l’équivalent de deux milliards d'euros au fisc, écrit mardi la presse italienne.

(LaVieImmo.com) - Vous pensez qu'une personne possédant 1 243 biens immobiliers est nécessairement fortement taxée ? Eh bien pas forcément, comme le révèle l'affaire de la riche héritière Angiola Armellini. Cette multimillionnaire italienne a dissimulé son patrimoine d’une valeur de plus de deux milliards d’euros au fisc, rapporte la presse italienne citée par l’AFP. La justice lui réclame en conséquence 17 millions d'euros d'impayés de taxes foncières et d’impôts immobiliers.

Pas à son coup d'essai avec la justice

Officiellement résidente à Monaco de 1999 à 2010, Angiola Armellini n’a en fait que très peu quitté Rome, où elle possède la quasi-totalité de ses biens immobiliers, dont 3 luxueux hôtels.

Habituée des salons romains, elle a essaimé son patrimoine dans plusieurs pays, dont des paradis fiscaux, selon le Corriere della Serra : Monaco, le Luxembourg, la Suisse, la Nouvelle-Zélande, Jersey et les Bahamas.

Pour rassembler toutes les preuves nécessaires, les enquêteurs ont agi en sous-main pendant 1 an et demi. Et au terme des investigations, l'opération « All Blacks » a débouché sur l'inculpation de 11 autres personnes, toutes poursuivies pour « fraude fiscale », nous révèle l’AFP

Angiolina Armellini n’en est pas a son premier démêlé avec la justice. En 1996, elle avait déjà été impliquée avec son ex-mari, Alessandro Mei, dans une banqueroute frauduleuse de 200 millions de lires (environ 100 millions d’euros), rapporte l'agence de presse. Son père, Renato Armellini, mort en 1993, avait fait fortune pendant les années 70 dans le bâtiment à Rome. Il est également connu pour avoir été enlevé par la mafia calabraise.

Découvrez les lieux où l'on trouve le plus de milliardaires

Sacha Mauratille - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/01/2014 à 07:19 par amarent

    sur la banqueroute frauduleuse, ce ne serait pas 200 MILLIARDS de lires, plutôt ?

  • 2 Reco 21/01/2014 à 18:39 par Alexandre

    En taule....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...