International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 18 février 2010 à 10h31

La France apportera 326 M€ à Haïti


Des sommes supplémentaires seront débloquées pour aider Haïti
Des sommes supplémentaires seront débloquées pour aider Haïti
Des sommes supplémentaires seront débloquées pour aider Haïti (©dr)

La France va faire un effort particulier pour venir en aide à Haïti. Le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a annoncé hier à l’occasion de sa visite au pays sinistré, que l’hexagone débloquera 100 millions d’euros supplémentaires cette année et l’an prochain afin d’aider à la reconstruction suite au séisme du mois dernier.

(LaVieImmo.com) - La France avait déjà débloqué 24 millions d’euros, tandis que la part française dans l’aide européenne s‘élèverait à environ 65 millions d’euros. Cumulé à l’annulation de la dette d’Haïti envers la France, la cession de matériels et l’aide annuelle, « l’effort budgétaire de la France pour Haïti s’élèverait en 2010 et 2011 à près de 230 millions d’euros » fait savoir l’Elysée.

Guillaume Viard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/02/2010 à 12:26 par oliver-twist

    Bravo! Mais comment contrôler les sources de dépenses et établir les priorités?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...