International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 11 juillet 2013 à 10h39

La France première destination touristique mondiale


La France reine du tourisme
La France reine du tourisme
La France reine du tourisme (©dr)

Indétrônable France. La fréquentation touristique a battu des records dans l’hexagone en 2012, avec 83 millions d’entrées selon un rapport du ministère du Tourisme.

(LaVieImmo.com) - Le secteur du tourisme résiste à la crise, dans le monde et plus particulièrement en France. En 2012, l’hexagone a en effet su attirer 1,6 million de personnes de plus que l’an passé, enregistrant 83 millions de touristes. Un chiffre dopé par les clientèles d’Europe et d’Asie, en hausse de 1,8 % sur un an.

En règle générale, selon l’étude de la Direction générale de la compétitivité de l’industrie et de ses services (DGICS), qui dépend du ministère du Tourisme, « le continent européen reste, de loin, la première destination ». Mais les autres continents, à l’exception notable du Moyen-Orient, affichent une croissance plus importante : +3,4 % contre +7,2 % en Asie par exemple.

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...