International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 6 novembre 2008 à 15h16

La France rejoint l’Union Internationale de la Propriété Immobilière


(LaVieImmo.com) - Le président de l’Union Nationale de la Propriété Immobilière (UNPI) Jean Perrin a été élu vice-président de l'Union Internationale de la Propriété Immobilière (UIPI) et Auguste Lafon, président de l’UNPI Marseille, administrateur Bruxelles, consacrant ainsi l’adhésion de la France à l’Union Internationale. Les propriétaires et copropriétaires français sont désormais représentés en Europe et dans le monde.

L’UNPI juge indispensable de pouvoir exercer un « lobbying » actif en s’appuyant sur une grande structure pour faire valoir et donner une plus grande force à ses nombreuses propositions. Par sa décision d’adhésion, Le Conseil d’administration de l’UNPI pense que la Fédération française pourra ainsi, encore mieux, les représenter et les défendre.

A la demande de la France, une section Europe vient d’être créée au sein de l’organisation pour assurer une présence plus active et plus efficace auprès des instances européennes, défendre le droit de propriété et faire entendre la voix des propriétaires.

Fondée en 1923, l’UIPI, aujourd’hui présidée par Stratos Paradias (Grèce) est le seul organisme international représentatif de la propriété immobilière privée et des intérêts des propriétaires. L’UIPI regroupe 27 pays avec une forte représentation en Europe par l’adhésion de la quasi-totalité des pays membres de l’Union européenne.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...