International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 4 juin 2014 à 12h08

La France vend la villa du consul général à Alger


Vue d'Alger
Vue d'Alger
Vue d'Alger (©Wikimedia Commons)

Après New York, Alger. La France poursuit sa politique de cession de son immobilier à l’étranger.

(LaVieImmo.com) - Comme le rapporte Le Nouvel Obs, l’Etat se sépare de la villa Jourdan, « dans le quartier huppé d’El-Biar, sur les hauteurs » de la capitale algérienne. Le prix de vente n’est pas communiqué, mais le journal précise que les tarifs grimpent sans peine jusqu’à 5 000€/m² dans le quartier.

Le descriptif du bien est en tout cas éloquent : on apprend ainsi sur Le Nouvel Obs que la résidence compte « un terrain d'une superficie totale de 5 051 m², sur lequel sont bâtis une villa de 1 077 m² habitables et deux pavillons respectivement de 177,83 m² et 67,69 m² ».

En avril dernier, l’Etat mettait en vente une propriété de prestige à New York : la résidence du représentant français à l’ONU. Un duplex de 18 pièces en vente pour 35 millions d’euros. L’ambassadeur déplacé, Gérard Araud, devait être relogé dans le quartier de Sutton Place, pour un coût moins élevé.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Découvrez en diapo les 10 plus beaux gratte-ciels réalisés en 2013 >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...