International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 29 août 2013 à 18h06

La Grèce sommée de hâter la privatisation de ses actifs immobiliers


Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

(LaVieImmo.com) - Une société holding dirigée par des experts européens sera en charge de la privatisation d’actifs immobiliers appartenant à l‘Etat grec, rapporte Reuters. La « troïka », composée de la Commission européenne, de la BCE et du FMI soumettra la proposition au gouvernement grec en septembre, selon l’agence de presse.

Une décision sur fond de tension après que l’Europe a fourni une enveloppe de 240 milliards à la Grèce en vue de déclencher ce processus. « L'intérêt des privatisations est de générer des ressources pour la Grèce en vue de favoriser son développement et accélérer le remboursement de sa dette », a déclaré un porte-parole du Mécanisme européen de stabilité (MES) cité par Reuters.

L’opération porte sur pas moins de 81 000 biens, susceptibles d’être vendus pour 28 milliards d’euros.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/08/2013 à 22:37 par lucas

    L'interet des privatisations est de PRIVER l'état des dividendes des sociétés privatisées ! Il faudrait au contraire tout nationaliser !

  • 0 Reco 29/08/2013 à 19:02 par locataire

    on va chercher l'argent là où il est.Vu que les Grecques font tout au black il reste l'immobilier


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...