International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 13 août 2014 à 15h56

La Grèce vend la villa de Mussolini


Le Dodécanèse, abritant la villa de l'ancien dictateur
Le Dodécanèse, abritant la villa de l'ancien dictateur
Le Dodécanèse, abritant la villa de l'ancien dictateur (©Wikimedia Commons)

C’est l’un des 80 000 biens mis en vente par le pays afin de redresser les comptes publics.

(LaVieImmo.com) - Bâtie en 1936 alors qu’il contrôlait les îles du Dodécanèse, la demeure du dictateur italien est située au sommet d’une montagne portant le nom du prophète Elijah, rapporte Le Figaro. Mussolini pensait pouvoir y finir ses jours, mais c’était sans compter son exécution en 1945, dans le village de Giulino di Mezzagra.

La demeure abandonnée a été mise en vente par le Fonds de privatsation grec (HRADF), chargé de résorber la dette grecque en revendant le patrimoine immobilier du pays, rapporte le journal grec Kathimerini cité par Le Figaro. Le prix de vente n’est pas communiqué.

D’autres propriétés inhabitées se retrouvent sur le marché, « ainsi que trois hôtels de luxe et treize autres domaines à louer, et cela pour une durée allant de 59 à 99 ans », précise le quotidien.

Le plan de privatisation grec, qui retient le prix le plus offrant de brader le patrimoine, a déjà rapporté près de 5 milliards d’euros. Soit un dixième de la somme nécessaire au redressement du pays.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Découvrez pourquoi l'ambassadeur français n'aura pas son duplex à 7,2 M€ >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/08/2014 à 12:26 par Remy

    La Grece n'est pas non plus un archipel. C'est un pays!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...