International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 23 décembre 2013 à 13h31

La Grèce vote un nouvel impôt foncier


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - La Grèce taxe plus durement la propriété immobilière. Comme le rapporte l’AFP, le Parlement grec a voté « de justesse » ce weekend, par 152 voix contre 148, un projet de loi instaurant une taxe foncière pour l’ensemble des biens immobiliers - y compris les terres agricoles, une première dans le pays - ainsi qu’un impôt supplémentaire pour les propriétaires de biens d'une valeur supérieure à 300 000 euros.

« Le nouvel impôt, qui se substitue aux précédents impôts fonciers, devrait rapporter à l'État 2,65 milliards d'euros l'an prochain, a indiqué le ministère des Finances, écrit l’agence. La nouvelle loi prévoit des exemptions et des réductions d'impôts pour les habitants des petites îles et les personnes à faible revenu ».

Près de 70 % des Grecs sont propriétaires de leur résidence principale.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...