International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 22 juillet 2014 à 17h17

La maison d'un père fondateur américain en vente


La maison de Josiah Bartlett en vente
La maison de Josiah Bartlett en vente
La maison de Josiah Bartlett en vente (©Zillow)

La descendante de Josiah Bartlett met le manoir familial en vente. Une première dans l’histoire des Etats-Unis

(LaVieImmo.com) - Habiter chez un « Founding Father », c’est possible. La maison de Josiah Bartlett, signataire de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis et premier gouverneur du New Hampshire, est en vente pour 849 000 $ (environ 630 000 €), selon le site Zillow. C’est la première fois que le logement d’un père fondateur se trouve sur le marché.

Pendant sept générations, la famille Bartlett a vécu dans cette habitation construite en 1776. Laissé telle qu'à l'origine, elle comprend des éléments d'époque comme la baignoire, les toilettes, la cheminée...et même la tombe de l’homme politique.

Une grosse responsabilité

Actuellement, c’est Ruth Albert, l'arrière-arrière-arrière-arrière petite fille de l’ancien gouverneur, qui est propriétaire de la maison. Elle l’a mise en vente car « elle est lassée des hivers du New Hampshire et souhaite déménager en Floride ». Son mari a travaillé très dur pour maintenir la propriété en état, mais maintenant « c’est une trop grosse responsabilité pour nous », déclare la résidente.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

En plus de partager un bout d'histoire américaine, le futur propriétaire disposera d’un bel emplacement puisque le logement se trouve sur un terrain de dix huit hectares à seulement 350 mètres de l’étang de Greenwood.

Camille Hazard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...