BFM Immo
A l étranger

La maison de "Scarface" se cherche un nouvel occupant

La villa de "Scarface" est en vente

La villa de "Scarface" est en vente - Village Properties / Tom Ploch

La maison du célèbre gangster cherche acquéreur pour mener « la vie de rêve ».

35 millions de dollars. C’est, selon le Wall Street Journal, le prix de la villa attribuée à Al Pacino – alias Tony Montana - dans le film de Brian de Palma. Le petit nom de cette propriété au style méditerranéen est « El Fureis », et celle-ci n’est pas située en Floride comme le suggérait le film datant de 1983, mais à Montecito en Californie.

La maison est au cœur d’un terrain de plus de 4 hectares. D’une surface de 920 m², elle comprend quatre chambres, neuf salles de bain. Mais aussi une terrasse entièrement aménagée, avec vue sur l’océan pacifique et les îles Channel, décrit au quotidien Emily McBride Kellenberger de Village Properties, une filiale de Christie's International Real Estate, en charge de la vente.

Bâtie au début du 20e siècle par l’architecte Bertram Goodhue pour un riche New yorkais du nom de James Waldron Gillespie, elle a été rachetée récemment par l’homme d’affaires russe Sergey Grishin. D’après l’agence, celui-ci se sépare de la maison car elle n’est « pas sa résidence principale et qu’il ne l’utilise pas aussi souvent qu’il le souhaite ».

Découvrez les maisons les plus extraordinaires à Paris >>

André Figeard