International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 16 mai 2014 à 11h02

La maison de "Scarface" se cherche un nouvel occupant


La villa de "Scarface" est en vente
La villa de "Scarface" est en vente
La villa de "Scarface" est en vente (©Village Properties / Tom Ploch)

La maison du célèbre gangster cherche acquéreur pour mener « la vie de rêve ».

(LaVieImmo.com) - 35 millions de dollars. C’est, selon le Wall Street Journal, le prix de la villa attribuée à Al Pacino – alias Tony Montana - dans le film de Brian de Palma. Le petit nom de cette propriété au style méditerranéen est « El Fureis », et celle-ci n’est pas située en Floride comme le suggérait le film datant de 1983, mais à Montecito en Californie.

La maison est au cœur d’un terrain de plus de 4 hectares. D’une surface de 920 m², elle comprend quatre chambres, neuf salles de bain. Mais aussi une terrasse entièrement aménagée, avec vue sur l’océan pacifique et les îles Channel, décrit au quotidien Emily McBride Kellenberger de Village Properties, une filiale de Christie's International Real Estate, en charge de la vente.

Bâtie au début du 20e siècle par l’architecte Bertram Goodhue pour un riche New yorkais du nom de James Waldron Gillespie, elle a été rachetée récemment par l’homme d’affaires russe Sergey Grishin. D’après l’agence, celui-ci se sépare de la maison car elle n’est « pas sa résidence principale et qu’il ne l’utilise pas aussi souvent qu’il le souhaite ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Découvrez les maisons les plus extraordinaires à Paris >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...