International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 23 janvier 2015 à 11h39

La maison du "tueur de Newton" va être démolie


La maison d'Adam Lanza sera démolie
La maison d'Adam Lanza sera démolie
La maison d'Adam Lanza sera démolie (©@USA Today)

Le conseil municipal de la ville de Newton a décidé de raser la maison d'Adam Lanza, tristement célèbre pour avoir tué le 14 décembre 2012 sa mère, puis 20 enfants dans l'école élémentaire de Sandy Hook.

(LaVieImmo.com) - C'est « à l'unanimité », selon CNN, que la ville a souhaiter se débarrasser de la mémoire du sinistre « tueur de Newton », encore bien ancrée dans sa maison. Les élus ont en effet acté la démolition de la maison de famille d'Adam Lanza « dès que possible », aucune date n'ayant encore été fixée pour le moment.

Le jeune homme âgé de 20 ans avait abattu froidement fin 2012 sa mère, avec laquelle il vivait dans cette grande bâtisse de style colonial. Il avait dans la foulée massacré vingt enfants et six adultes dans l'école de la ville, avant de se suicider en retournant son arme contre lui. Comme l'ont rappelé les médias américains, les enquêteurs avaient retrouvé chez lui des des armes à feu, des milliers munitions et des armes blanches à son domicile.

« Un rappel constant de l'être diabolique qui y résidait »

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

L'un des riverains à l'origine de la décision a expliqué aux médias que la vue de cette bâtisse est, chaque fois qu'il passe devant, « un rappel constant de l'être diabolique qui y résidait ». Précisons que depuis le drame, la maison était inhabitée. La ville de Newton en avait fait l'acquisition après que le frère aîné du tueur l'eût mise sur le marché, pour plus de 500 000 dollars.

Découvrez ce que sont devenues ces maisons de l'horreur >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...