International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 8 août 2012 à 14h06

La maison individuelle en vogue à Montréal


(LaVieImmo.com) - Selon la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM), 2 643 transactions immobilières ont été signées le mois dernier dans la région montréalaise, soit 3 % de moins qu’en juillet 2011.

La CIGM note que le dynamisme de la maison unifamiliale, (1 518 ventes, en croissance de 6 %), qui signe son cinquième mois consécutif de hausse. « La copropriété affiche aussi un résultat positif, par rapport à juillet 2011, mais par un gain plus modeste de 1 % [872 transactions]. Le plex [2 à 5 logements], quant à lui, accuse un recul de 9 % [252 ventes] pour la même période », détaille l’association.

Dans les cinq grands secteurs de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Montréal, c’est Vaudreuil-Soulanges qui arrive en tête, avec une augmentation de 30 % de ses ventes au cours de la période comparée de juillet 2012 et juilllet 2011. Suivent les secteurs de la Rive-Nord et de la Rive-Sud, avec des hausses respectives de 16 % et de 8 %. Avec 6 % d’augmentation de ses ventes, Laval est en quatrième place, après avoir occupé la première position le mois dernier. Enfin, l’île de Montréal affiche une baisse des ventes de 8 %.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...