International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 13 mars 2008 à 12h46

La plus grave crise immobilière en un siècle


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - Le marché immobilier des Etats-Unis traverse une crise historique, dont il ne devrait pas se relever avant plusieurs mois : tel est, en résumé, le message qu’a délivré hier Dick Syron, PDG du groupe de refinancement hypothécaire Freddie Mac, lors d’une réunion d’investisseurs organisée à New York.

« Nous évoluons dans un environnement extraordinaire », a estimé Dick Syron, et la configuration actuelle du marché immobilier « est sans aucun doute la pire [que le pays] ait connu en un siècle ».

Freddie Mac estime qu’au terme de la crise, les prix de l’immobilier devraient avoir reculé de 15% par rapport à leurs plus hauts. On est encore loin du compte : « les prix n’ont perdu qu’environ un tiers de notre prévision totale »…

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...