International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 15 avril 2014 à 17h01

La plus haute tour d'Irlande change de mains


La tour Obel, à Belfast
La tour Obel, à Belfast
La tour Obel, à Belfast (©Belfastsocrates/Wikimedia Commons)

La tour Obel a été vendue lundi 14 avril. Si le nom du nouvel acquéreur n’est pas communiqué, le Belfast Telegraph révèle qu’il est américain…

(LaVieImmo.com) - Le prix exact de la transaction n’est pas connu, tout comme l’identité du nouveau propriétaire. Mais selon le quotidien, la vente de la plus haute tour d’Irlande, haute de 85 mètres, a dépassé les 20 millions de livres. C'est un investisseur américain qui a remporté le marché, évinçant quatorze parties qui pourraient se reporter sur d’autres actifs importants en ville.

Eamon Murphy, un expert proche de la vente, explique au quotidien qu’il s’attendait à ce que l’immeuble intéresse un investisseur américain, le groupe Allen & Overy y louant des locaux.

Vente bouclée en un mois

La vente a été conclue en à peine un mois, explique le Belfast Telegraph. Et pour cause, la tour Obel offre sur le papier de sérieuses garanties : achevée en 2011, elle est composée de 282 appartements de standing. Le groupe immobilier Savills, chargé de la vente, estime que l’immeuble génère 2,2 millions de livres par an.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Les investissements immobiliers en Irlande ont atteint les 175 millions de livres l’an dernier, « plus que le total de transactions enregistrées depuis la fin de la crise », précise le quotidien. Avec l’amélioration de l’économie dans l’île, et donc de la confiance des investisseurs, Savills s’attend à ce que ce montant soit dépassé cette année. En tout cas, l'Irlande redevient un pays à suivre en matière immobilière.

Découvrez les 11 plus hautes tours du monde >>

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...