International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 19 octobre 2009 à 18h44

La réforme du crédit immobilier britannique est en marche


(LaVieImmo.com) - Mieux encadrer l’octroi de crédit immobilier pour réduire les risques d’impayés. La Financial Services Authority (FSA), l'autorité des marchés britannique, a présenté lundi son projet de réforme du marché du crédit immobilier au Royaume-Uni.

Six mesures destinées à éviter la « détresse financière » à plusieurs centaines de ménages. LA FSA souhaite avant tout imposer des tests visant à déterminer la capacité de remboursement des emprunteurs, et rendre le prêteur responsable de cette évaluation. Le plan prévoit également l’interdiction des produits comprenant des « combinaisons toxiques » ainsi que des charges sur les arriérés de paiement pour les ménages qui ont déjà commencé à rembourser. Les propositions sont ouvertes à la discussion jusqu’au 30 janvier prochain. La FSA appelle les associations de consommateur et du secteur bancaire à commenter ses suggestions. Un résumé des réactions sera publié au mois de mars.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...