International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 24 décembre 2013 à 15h07

La ruée des étrangers sur l'immobilier espagnol


L'immobilier espagnol repart, dopé par les fonds étrangers
L'immobilier espagnol repart, dopé par les fonds étrangers
L'immobilier espagnol repart, dopé par les fonds étrangers (©dr)

Le marché espagnol repart, impulsé par les capitaux étrangers.

(LaVieImmo.com) - Selon l’AFP, « les investissements dans l'immobilier en Espagne sont revenus à ses niveaux d'avant la crise immobilière de 2008 ». Un consultant indépendant dans l’immobilier explique à l’agence de presse que « depuis l'été, il y a une fièvre des investissements en Espagne ». Américains, Allemands, Britanniques ou Russes, mais aussi Français et Marocains se disputent le marché, dont les investissements ont doublé en cinq ans, pour atteindre quatre milliards d’euros. De quoi aider à redresser l’immobilier dans la péninsule, où les prix ont enregistré leur première remontée l’été dernier, après une chute de 37 % en moyenne depuis mi-2007.

Record de créances douteuses

Les professionnels du secteur restent toutefois prudents. Selon l’AFP, « les banques, dont certaines ont dû recevoir une aide européenne de 41,3 milliards d'euros, accumulent un taux de créances douteuses de 13 %, soit un record absolu en 50 ans ».

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Si le marché de la vente s’est redressé de 1,4 % cette année, il reste quelque 1,5 million de logements invendus sur le marché. Il n’en demeure pas moins que la venue des étrangers est perçue comme « salutaire » par les observateurs.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/12/2013 à 11:24 par Alexandre

    ça reste artificiel comme hausse, les prix sont toujours surévalués pour les espagnols.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...