International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 2 juillet 2010 à 15h35

La tour résidentielle la plus haute du monde livrée en 2014


Bombay va acceuillir la tour d'habitation la plus haute du monde
Bombay va acceuillir la tour d'habitation la plus haute du monde
Bombay va acceuillir la tour d'habitation la plus haute du monde (©dr)

La concurrence entre les nations se joue d’abord sur les marchés. Mais la virtualisation des échanges n’a pas totalement supprimé la concurrence immédiate, physique : qui aura le plus grand immeuble ? Avec la construction de la tour World One qui promet d'être achevée en 2014, l'Inde est sur le point de remporter la bataille.

(LaVieImmo.com) - La construction de la plus haute tour a vocation résidentielle, « World One » est sur le point d'être achevée. C’est un projet du groupe Lodha Developers, avec à sa tête Abhishek Lodha.

Plus haute que l'Empire state building

Cette tour située à Bombay devrait mesurer 442 mètres. Elle sera la plus haute tour d’habitation du monde une fois achevée. Pourvue de 117 étages, elle devrait ainsi dépasser le building d’appartements Queensland Number one, qui mesure 323 mètres. Elle dépassera également des entités symboliques de l’ère de la construction verticale, comme les Sears Towers de Chicago, l’Empire State Building ou l’immeuble Jin Mao à Shanghai, révèle The Economic Times.

Plus sûre que le World trade center ?

Ce sont les architectes de Pei Cobb Freed and partners qui ont pensé le projet. Ces pères de 200 bâtiments post-modernes, tels la pyramide du Louvre, la tour de la Bank of China de Hong Kong ou la tour John Hancock à Boston, assurent au journal économique que « l’immeuble aura tout le dispositif nécessaire pour faire face à un cas d’urgence.

14 millions d'heures de travail

Le groupe affiche la couleur de ce monumental travail : « quatorze millions d'heures de travail, 250 000 mètres cubes de ciment, ou 40 kilomètres carrés de verre » seront nécessaires à son édification.

Les appartements devraient se vendre autour de 10 millions de dollars. Le groupe vient d' annoncer que la construction pourrait contenir 300 appartements de type T3 et T4.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/07/2010 à 16:03 par Sceptik

    Moi j'attend de voir la résistance de Burj Dubaï avec des vents exceptionnels... A vas-y que ça tangue, et vas-y que ça ploie, et vas-y que ça casse !

  • 0 Reco 02/07/2010 à 15:58 par Crash2tours

    De toute façon aucune tour peut être sûre à 100% ; les constructeurs du WTC prétendaient aussi à l'époque que c'était "indestructible"!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...