International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 1 décembre 2015 à 09h54

La villa du dernier James Bond à vendre à Marrakech


La vlla "Dar Bianca", à Marrakech
La vlla "Dar Bianca", à Marrakech
La vlla "Dar Bianca", à Marrakech (©Emile Garcin)

Ce décor paradisiaque a accueilli Daniel Craig et ses partenaires pour le film "Spectre", le dernier volet de la saga créée par Ian Fleming.

(LaVieImmo.com) - La villa "Dar Bianca" est mise en vente à 4 millions d’euros, rapporte Le Figaro. Signe distinctif : elle a été mise en lumière dans "Spectre", le dernier des James Bond récemment sorti dans les salles, et elle se cherche un nouveau propriétaire à Marrakech. Initialement proposée sur le marché par le biais du réseau Christie’s de Marrakech, "la villa est désormais à la vente sous la férule du groupe français Emile Garcin", précise le quotidien.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Alors que certains Riads marocains se vendent pour le prix d'un appartement parisien, il faudra compter un peu plus pour cette propriété d'exception. "Dar Bianca" affiche en effet une mise à prix de 4 millions d'euros, "un prix justifié par la qualité architecturale et la situation du bien", explique-t-on au quotidien chez Emile Garcin.

Et pour cause : c'est l'architecte algérien de renommée internationale Imaad Rahmouni qui a conçu cette demeure de 640 mètres carrés au design très contemporain. Assortie d'une maison d’hôtes de 240 mètres carrés, elle est au cœur d’un jardin paysagé de près de 2 hectares, précise le quotidien.

Deux types d'acheteurs

Qui s'offrira une telle maison ? Il y a deux types de profils d'acheteurs potentiels, selon le réseau de luxe : "Des européens amateurs d’architecture ou une clientèle plus internationale attirée par les attraits de Marrakech", précise-t-on chez Emile Garcin.

Et bien sûr, l'amour du Maroc et de Marrakech. Une ville dont l'attrait, particulièrement fort auprès des investisseurs du Moyen-Orient, ne se dément pas, comme l'explique au Telegraph Alex Peto, directeur de Aylesford Morocco. Ce spécialiste du secteur dit avoir vendu l'an passé un palace de 100 millions d'euros à l'Emir du Qatar...



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...