International
LaVieImmo.com
Internationalmardi 16 octobre 2012 à 18h30

La ville où les prix de l'immobilier ont le plus augmenté est...


Hong Kong signe la plus forte hausse de prix cet automneHong Kong signe la plus forte hausse de prix cet automne (©dr)

... Hong Kong ! C'est dans la cité-Etat que les prix de la pierre ont le plus augmenté au premier semestre, selon la 4ème édition du World Cities Review pour l’automne 2012, publié par le groupe Savills. Retrouvez le classement ici.

(LaVieImmo.com) - Avec une hausse de 7,4 % sur les six premiers mois de l'année, Hong Kong prend la première place des plus fortes hausses de l’immobilier. Suivie de Moscou, avec +5,5 %, et en troisième position de Sydney, avec +3,7 %. selon le classement effectué par la société britannique Savills, qui a comparé dans 10 métropoles le rapport entre les prix à l’achat de l’immobilier résidentiel standard et du haut de gamme. Le constat global : « les villes où l’on observe les meilleures performances dans l’immobilier résidentiel ont été stimulées par une demande nationale (…), plutôt que d’acquéreurs internationaux et d’investisseurs », analyse le groupe. Dans le cas de Hong Kong, le marché est sous l'impulsion d'une demande d'acheteurs croissante, confortés par des taux d'intérêt très abordables, estime le groupe.

-3,4 % pour l'immobilier à Paris

Dans ce palmarès, au rang des « Losers » (sic), Paris affiche la plus forte baisse : -3,4 % au premier semestre, d'après Savills. « La crise de la zone euro, couplée à la mise en place d’une taxation des plus aisés, a pesé sur l’immobilier résidentiel haut de gamme parisien ». Des résultats conformes aux informations dévoilées mardi par la Fédération nationale de l'immobilier (Fnaim). La capitale parisienne se situe derrière Shanghai, où les prix baissent de 2,6 %, et Mumbai (-1,7 %). A Shanghai, « les restrictions sur l’immobilier résidentiel opérées ces deux dernières années ont augmenté le stock de biens invendus ». L’agglomération indienne, menacée d'une bulle, a connu quant à elle « sa première baisse de prix depuis 2008 ».

Evolution des prix dans les 10 métropoles analysées par Savills :

  • 1 - Hong Kong : +7,4 %
  • 2 - Moscou : +5,5 %
  • 3 - Sydney : +3,7 %
  • 4 - Londres : +2,8 %
  • 5 - Singapour : +1,5 %
  • 6 - New York : +1,1 %
  • 7 - Tokyo : -0,3 %
  • 8 - Shanghai : -2,6 %
  • 9 - Mumbai : -1,7 %
  • 10 - Paris : -3,4 %

Pour retrouver le classement de l'évolution des prix immobiliers des villes françaises : cliquez ici.

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/10/2012 à 13:46 par jp78

    Oui c'est une bonne chose que l'immoblier dans notre pays baisse,pensons à tous nos jeunes incapables de louer un bien par rapport à leurs revenus ! pour un achat les banques sont bien plus timides pour accorder un prêt à leurs clients sauf peut être pour un couple de focntionnaires avec un apport personnel ,mais pour les reste c'est un véritable parcourt du combattant .IL est urgent que l'état libère des terrains pour construire des logements sociaux en grand nombre afin de tirer les prix locatifs comme pour les achats vers le bas,dans ce domaine nous ferions bien de prendre exemple sur les prix en Allemagne ....

  • 1 Reco 18/10/2012 à 11:20 par guynemer

    pas étonnant pour Singapour, c'est une ville magnifique:
    http://www.merlion.fr