International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 21 février 2014 à 17h30

Le Canada face à une bulle immobilière ?


Toronto a vu ses prix immobiliers augmenté de 41 % entre 2009 et 2014
Toronto a vu ses prix immobiliers augmenté de 41 % entre 2009 et 2014
Toronto a vu ses prix immobiliers augmenté de 41 % entre 2009 et 2014 (©Wikimedia Commons)

Le pays d’Amérique du nord se retrouve dans une situation délicate. Les craintes d’une bulle immobilière refont surface.

Le sujet fait grand bruit en ce moment outre-Atlantique. Selon Le Monde, politiques et économistes se demandent, depuis plusieurs semaines, si le pays est confronté à une bulle immobilière. La situation a bien évolué dans le pays d'Amérique du Nord.

Les craintes ont été relancées en décembre dernier, lorsque les analystes de la Deutsche Bank ont publié une étude indiquant que les prix de l'immobilier canadien étaient, selon eux, surévalués de 60 %.

« Tous les indicateurs attestent qu'il y a une bulle », livre au quotidien David Madani, spécialiste du pays chez Capital Economics. Les prix des logements ont doublé depuis 2001 et ont encore grimpé de 10,4 % sur l'année 2013, selon l'Association canadienne de l'immeuble.

L’un des plus hauts niveaux d’endettement

L'économie avait jusqu'alors pourtant plutôt bien résisté à la crise. Mais les ménages, profitant des taux bas, ont massivement emprunté pour acheter des maisons. Leur endettement frôle à présent 165 % des revenus disponibles, l'un des plus hauts niveaux de l'Organisation de coopération et de développement économiques, rapporte Le Monde.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Jim Flaherty, le ministre des Finances, a durci plusieurs fois les règles encadrant les prêts hypothécaires. Des mesures qui, selon les experts, commencent à porter leurs fruits. A suivre...

Sacha Mauratille
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/03/2014 à 11:48 par el manici

    heureusement qu'en France il n'y a pas de bulle

  • 1 Reco 23/02/2014 à 23:21 par fredb

    On me dit aque mouillart serait deja sur le coup... ;)

  • 0 Reco 22/02/2014 à 11:51 par Vite...

    Vite, leur envoyer les "spécialistes" français de l'immobilier qui seront leur expliquer qu'il n'existe pas de bulle immobilière...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...