International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 17 mars 2010 à 12h21

Le dégel de l’immobilier russe


Les mises en chantier reprennent en Russie
Les mises en chantier reprennent en Russie
Les mises en chantier reprennent en Russie (©dr)

La fin de l’hiver semble marquer le renouveau de l’immobilier russe. Comme le constate le quotidien national Vedomosti, le le pire de la crise économique est passé, et les promoteurs, inspirés par l’augmentation de la demande, reprennent les projets suspendus durant la crise.

(LaVieImmo.com) - LSR Group, l’un des leaders du secteur, s’apprête à débloquer ses cinq projets de construction résidentielle, d'une surface commercialisable de 440 000 mètres carrés, et à acquérir des nouveaux terrains à Moscou et Ekaterinbourg. La société vient d’investir près de 50 millions d’euros dans 34 hectares de terrain à Saint-Pétersbourg. Le dernier communiqué de LSR Group précise qu’une cité résidentielle d’une surface habitable de 350 000 mètres carrés y verra le jour en 2016.

D’autres promoteurs, tels que Glavstroi, Mirax Group, MR Groupe, PIK Group et AFI Development, retrouvent eux aussi leur rythme de travail. Selon Vedomosti, en 2010, PIK compte augmenter la construction des logements à 1 million de mètres carrés, contre 884 000 mètres carrés l'an dernier. Et si, pendant la crise, PIK vendait à peine 40 appartements par mois, aujourd’hui ses ventes ont quadruplé et ses prix se stabilisent, déclare le quotidien.

Kateryna Lobodenko-Senani - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...