International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 18 août 2015 à 09h50

Le directeur financier de Airbnb revend son appartement 26,5M$


Vue de West Broadway
Vue de West Broadway
Vue de West Broadway (©Wikimedia Commons)

Laurence Tosi, nouveau directeur financier de la plateforme de location touristique, s'apprête à réaliser une importante plus-value avec la vente de son appartement new yorkais.

(LaVieImmo.com) - Le nouveau directeur financier de Airbnb souhaite se mettre au vert. Selon le New York Daily News, Laurence Tosi, ancien patron du géant de l'immobilier Blackstone fraîchement nommé chez Airbnb, veut quitter Big Apple pour s'installer dans la Silicon Valley, le havre de la high tech. Et en même temps, quoi de mieux pour l'homme d'affaires que de réaliser une confortable plus-value immobilière ? D'après le quotidien new yorkais, il a mis en vente son appartement 26,5 millions de dollars (24 millions d'euros), soit 9 millions de plus que le prix d'achat du bien, en 2013 !

Duplex avec vue à 360 degrés

On comprend le prix démesuré demandé par M. Tosi, au vu des prestations de ce penthouse de 540 m2 situé au 350 West Broadway : l'appartement comprend quatre chambres en duplex, avec vue à 360 degrés sur tout Manhattan. Le bien possède 130 m2 de terrasses aménagées, avec piscine sur le toit. Et à l'intérieur de cette vaste demeure, on retrouve un bureau, une bibliothèque et une salle de réception avec une belle cheminée, précise le quotidien.

Le secret de la réussite immobilière de cette pointure de Wall Street ? Comme l'ex-top model Cindy Crawford, qui a elle aussi réalisé une plus-value à neuf zéros en revendant sa maison onze mois après l'avoir acheté, le dirigeant a tout simplement rénové de fond en comble son appartement. Son ancien salaire chez Blackstone, 15 millions de dollars l'an dernier, l'a sans doute un peu aidé…

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...