International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 9 avril 2008 à 18h58

Le FMI demande à Bush de lutter contre la baisse des prix de l'immobilier


(LaVieImmo.com) - Le Fonds monétaire international (FMI) engage le gouvernement fédéral à soutenir plus activement le marché immobilier des Etats-Unis.

« On pourrait envisager de prendre des mesures pour faciliter le refinancement des crédits hypothécaires aux États-Unis face à la baisse des prix immobiliers », estime le Fonds dans son dernier rapport sur les perspectives économiques mondiales. Le FMI recommande notamment une utilisation « judicieuse des fonds publics, afin de réduire le risque que le nombre croissant de saisies fasse encore baisser les prix immobiliers ».

Particulièrement pessimiste, le FMI anticipe un ralentissement très net de la croissance américaine, à 0.5% cette année et 0.6% en 2009, contre 2.2% en 2007 et 2.9% en 2005. La croissance mondiale devrait pour sa part plafonner à 3.7% cette année et 3.8% en 2009, contre 4.9% l’année dernière.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...