International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 20 juin 2008 à 18h45

Le FMI prône de nouvelles mesures en faveur de l'immobilier


(LaVieImmo.com) - Le Fonds monétaires international (FMI) engage le Congrès des Etats-Unis à prendre de nouvelles mesures en faveur du marché immobilier, afin de limiter le nombre de saisies de logements.

De telles mesures sont « justifiées par le risque de voir les prix de l’immobilier passer en deçà de leur niveau d’équilibre », explique le Fonds dans une étude sur l’économie américaine rendue publique vendredi. « Même s’il ne fait pas de doute que les prix doivent encore s’ajuster, une baisse trop forte aurait des répercussions macroéconomiques importantes ».

Ces propos devraient rassurer l’association des constructeurs immobiliers américains (National Association of Home Builders - NAHB), qui a estimé à plusieurs reprises récemment que seule une intervention publique serait à même de relancer l’activité dans un secteur particulièrement déprimé (cliquez ici pour plus d’informations).

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...