International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 7 mai 2013 à 10h36

Le fonds souverain norvégien mise gros sur la pierre


(LaVieImmo.com) - Le fonds souverain norvégien a accru ses investissements dans l'immobilier partout dans le monde. Selon Le Monde.fr. Le premier fonds souverain du monde, qui ne s’est tourné vers la pierre qu’en 2010, a placé en février dernier « près de 450 millions d'euros de bureaux aux Etats-Unis », à Washington, New York et Boston.

La France est, selon le quai d'Orsay, le troisième pays de destination du fonds, bien que celui-ci compte augmenter ses investissements dans les pays émergents, comme le Koweit et Oman. A l’inverse, « les difficultés de la zone euro ont remis en cause la stratégie d'allocation, ont indiqué les autorités norvégiennes, l'objectif étant de faire tomber à 41 % la part européenne du portefeuille d'actions et d'obligations (contre 46 % actuellement et 54 % il y a deux ans) », conclut le quotidien.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...