International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 16 août 2010 à 17h00

Le gouvernement de Hong Kong limite ses prêts hypothécaires


Hong Kong tente à son tour d'endiguer la spéculation
Hong Kong tente à son tour d'endiguer la spéculation
Hong Kong tente à son tour d'endiguer la spéculation (©dr)

La Banque centrale de la province de Hong Kong a mis en place une mesure vendredi dernier restreignant les prêts hypothécaires dans l’immobilier de luxe. La province chinoise craint la formation d'une bulle, et s'inscrit à son tour dans les séries de mesures prises par Pékin.

(LaVieImmo.com) - Le prix des habitations a progressé de 13 % cette année, soit une hausse de 30 % par rapport à 2009. C'est dans ce contexte que Hong Kong souhaite restreindre le crédit hypothécaire d'investissement. Les prêts seront « limités à 60 % de la valeur d’un bien immobilier, pour le cas où l’immeuble serait estimé au moins à 12 millions de dollars de Hong Kong », soit 1,17 millions d’euros, explique le Wall Street Journal.

Hong Kong redoute la bulle

Le gouvernement espère ainsi réduire « l’envolée de transactions » sur les nouveaux appartements à la vente, en proie à un investissement massif. A l’image de la Chine au niveau global, les responsables politiques de Hong Kong redoutent la formation d’une bulle, dont le risque croît dangereusement. « La montée des prix résulte de la combinaison d’un grand nombre de liquidités, de taux d’intérêt historiquement bas, et de biens immobiliers limités », a indiqué John Tsang, le secrétaire d’Etat à la finance.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...