International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 26 juin 2015 à 11h02

Le Guggenheim d'Helsinki sera pensé par des Parisiens


Le futur Guggenheim d'Helsinki
Le futur Guggenheim d'Helsinki
Le futur Guggenheim d'Helsinki (©Moreaukusunoki.com - Moreau Kusunoki Architectes (MKA))

L'agence d'architectes franco-japonaise Moreau Kusunoki architectes sera en charge de la conception du futur Guggenheim d'Helsinki.

(LaVieImmo.com) - Cocorico ! L’agence franco-japonaise Moreau Kusunoki architectes (MKA), basée à Paris, a été retenue à l'issue du concours international pour la réalisation du futur Guggenheim d’Helsinki. Une première pour la célèbre Fondation, connue pour ses prestigieux bâtiments construits par Frank Gehry à Bilbao, ou Frank Lloyd Wright à New York.

Comme le raconte Télérama, le travail des jeunes architectes Nicolas Moreau et Hiroko Kusunoki a été remarqué parmi 1.715 candidats, alors qu'il « n'ont créé leur propre agence qu'en 2011 ».

Mais les deux architectes ne sont pas sans palmarès. Ils ont travaillé au sein de cabinets lauréats des prestigieux prix Pritzker, respectivement gagnés en 2010 et 2014.

Leurs autres projets : toujours selon le magazine, ils ont tous deux collaboré avec Kengo Kuma pour la réalisation du Fonds régional d'art contemporain (Frac) de Marseille. Et c'est encore eux que l'on retrouve pour l'aménagement de la place du futur tribunal de grande instance de Paris, dans le 17e arrondissement de Paris. Un projet qui lui sera conçu par Renzo Piano.

Découvrez Tiny House, la petite maison en bois qui fait un carton >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...