International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 16 septembre 2014 à 13h06

Le logement social dans la tourmente en Suisse


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Revenus de certains occupants trop importants, absence de contrôles… « le système d'attribution de logements sociaux en ville de Berne a failli », rapporte l’agence de presse suisse ATS, d’après la conclusion d'une enquête externe menée par l'ancien juge fédéral Lorenz Meyer.

En effet, au printemps, l’enquête révèle que « la moitié des logements subventionnés (équivalent d’un logement social en France) étaient occupés par des personnes qui n'auraient pas dû en bénéficier », peut-on lire sur Swissinfo.ch. Afin d’éviter cette situation, Genève « a serré la vis » ces cinq dernières années. Les locataires du parc social sont ainsi tenus d’apporter des informations sur leur situation personnelle chaque année.

A Paris, le système d’attribution des logements sociaux, jugé trop opaque, fera l’objet d’une réforme applicable le 1er octobre prochain. La municipalité compte octroyer les logements en fonction d’un système de points (« scoring »).

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...