International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 13 mai 2014 à 18h03

Le Luxembourg pas épargné par les arnaques immobilières


Forum immobilier
Forum immobilier Vous avez une question ?
Posez la sur notre forum !

(LaVieImmo.com) - Les fausses annonces de location, avec arnaque bancaire à la clé, sévissent aussi dans le Grand Duché, rapporte le quotidien luxembourgeois L’Essentiel. Selon le journal, le phénomène « s’est amplifié ces dernières années », quoi que de manière encore limitée. « Nous enregistrons environ deux annonces de ce type chaque mois , affirme un porte-parole de la police de Luxembourg, qui concède ne pas pouvoir faire grand-chose pour aider les victimes ».

Comme en France, les pseudos-bailleurs demandent aux candidats à la location divers renseignements personnels en plusieurs fois, avant de leur demander d’envoyer un premier versement, par exemple par mandat cash via Western Union. Bien souvent, « ces arnaques se produisent au début de semestres universitaires, lorsque les étudiants recherchent un logement », précise L’Essentiel.

Le principal portail immobilier luxembourgeois, athome.lu, se dit « conscient du phénomène. Mais il n’est pas en mesure d’indiquer le nombre d’annonces supprimées ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...