International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 17 mars 2015 à 11h11

Le magnat de l'immobilier avoue ses crimes dans un documentaire


Robert Durst est accusé du meurtre de trois personnes
Robert Durst est accusé du meurtre de trois personnes
Robert Durst est accusé du meurtre de trois personnes (©Bureau de la Police de la Nouvelle-Orleans)

Soupçonné depuis 30 ans du meurtre de sa femme et de deux autres personnes, l'héritier de l'empire immobilier Durst a été arrêté lundi 16 mars après un aveu, en plein tournage, alors qu'il se croyait en « off ».

(LaVieImmo.com) - Une glaçante confession. Se croyant à l'abri du micro et de la caméra, Robert Durst, 71 ans, aurait avoué les avoir « tous tués » lors du tournage d'un documentaire sur la chaîne HBO. Plus de 30 ans après les faits, le richissime homme d'affaires « a été formellement accusé lundi du meurtre de Susan Berman, une amie de sa femme, après avoir été arrêté samedi dans un hôtel de La Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud des Etats-Unis) », rapporte l'AFP.

« Qu’est-ce que j’ai fait ? Je les ai tous tués, bien sûr »

Son arrestation intervient la veille de la diffusion du dernier épisode d’un documentaire en six parties consacré à sa vie, intitulé « La malédiction : la vie et les morts de Robert Durst ». Comme le rapporte l'agence de presse, on y entend Robert Durst se murmurer à lui-même: « Qu’est-ce que j’ai fait ? Je les ai tous tués, bien sûr », ignorant que son micro sans fil était toujours allumé pendant qu’il était aux toilettes. Si son avocat assure de son innocence, Robert Durst risque la peine de mort.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Andrew Jarecki, réalisateur du documentaire, a déclaré que l’équipe de tournage n’a découvert les présumés aveux de Durst qu’en visionnant les séquences tournées il y a trois ans. « Cela nous a pris un moment avant de réaliser ce que cela signifiait. C’était vraiment glaçant d’entendre ça », a-t-il ajouté. Son frère cadet, Douglas Durst, à la tête du groupe familial, a fait part de son « soulagement » à la presse.

Elle apprend à la TV qu'elle louait la maison d'un serial killer >>

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...