International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 20 novembre 2008 à 17h25

Le marché britannique du crédit immobilier frappé par la crise


(LaVieImmo.com) - Le marché britannique du crédit immobilier a légèrement rebondi en octobre mais ses perspectives restent sombres, selon une note du Council of Mortgage Lenders (CML) publiée jeudi.

Le CML, organisation professionnelle des établissements de crédit hypothécaire, évalue à 18.7 milliards de livres sterling le montant des prêts immobiliers accordés le mois dernier au Royaume-Uni. « C’est presque 7% de plus que les 17.5 milliards prêtés en septembre, niveau il est vrai très faible », commente Michael Coogan, directeur général de l’organisation. Malgré ce rebond, le niveau atteint est inférieur de 44% aux 33.4 milliards de livres sterling de prêts accordés en octobre 2007.

La crise financière et la dégradation des perspectives économiques nationales pèsent sur la confiance des consommateurs, et Michael Coogan prédit « une poursuite de la faiblesse sur les marchés de l’immobilier et du crédit, malgré les baisses de taux de la Banque d’Angleterre des mois d'octobre et novembre ».

Rightmove.co.uk, leader des petites annonces immobilières au Royaume-Uni, a récemment fait état d’une baisse record des prix de l’immobilier au mois de novembre, de 7.1% en comparaison annuelle.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...