International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 23 septembre 2008 à 14h01

Le marché britannique du crédit immobilier s'enlise


(LaVieImmo.com) - La production de crédits immobiliers au Royaume-Uni a chuté de plus de 60% sur un an au mois d’août, selon les chiffres publiés mardi par la British Bankers’ Association (BBA).

Les banques britanniques n’ont accordé que 21 086 prêts immobiliers à l’accession le mois dernier, soit 5.2% de moins qu’en juillet. Sur douze mois, la BBA constate une chute de 64%. La tendance est également à la baisse pour les refinancements de prêts, en baisse de près de 10% sur un mois et de 28% par rapport à août 2007.

Ces chiffres confirment les prévisions de David Dooks, le directeur des études statistiques de l’association, qui prédisait au mois de juillet que « le marché devrait connaître [cette année] son plus faible niveau d’activité depuis le début des années 1990 ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...