International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 24 juin 2008 à 15h00

Le marché des prêts immobiliers britannique touche son plus bas historique


(LaVieImmo.com) - Le nombre de prêts hypothécaires accordés au Royaume-Uni a fortement chuté en mai, touchant son plus bas niveau historique, selon une enquête de la British Bankers’ Association rendue publique mardi.

Les banques britanniques ont donné leur accord pour un total de 27 968 nouveaux prêts le mois dernier, contre 34 752 en avril (-19.5%) et une moyenne de 40 570 au cours des six derniers mois (-31%). En comparaison annuelle, soit par rapport au mois de mai 2007, la BBA observe une chute de 56.1%.

« L’activité du marché hypothécaire a marqué le pas en mai, du fait du durcissement des conditions de prêt et des pressions économiques qui pèsent sur les ménage », explique David Dooks, directeur des études statistiques de l’association.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...