International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 17 mars 2009 à 10h33

Le moral des constructeur américains reste très faible


(LaVieImmo.com) - La crise économique continue de peser sur le moral des constructeurs immobiliers américains. Publié lundi soir, l’indice de confiance de l’Association américaine des professionnels du bâtiment (NAHB) est resté inchangé en mars, à 9, proche du plus bas historique de 8 inscrit en janvier.

« Cela fait maintenant cinq mois que l’indicateur est inférieur à 10 », commente Joe Robson, constructeur dans l’Oklahoma et président de l’association. A terme, le plan de relance de Barrack Obama devrait permettre un rebond de l’indice, « mais il est encore trop tôt pour mesurer l’ampleur de cet effet », ajoute-t-il. D’autant plus tôt que « les constructeurs constatent que les acheteurs potentiels, inquiets pour leur travail et les perspectives économiques en général, hésitent à s’engager ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...