International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 18 novembre 2008 à 19h46

Le moral des constructeurs américains au plancher


(LaVieImmo.com) - Aux Etats-Unis aussi, le bâtiment a le moral dans les chaussettes…

L’association professionnelle NAHB (National Association of Home Builders) et le groupe financier Wells Fargo viennent de publier la dernière version de leur indice de confiance des constructeurs immobiliers américains. En baisse de 5 points, l’indicateur aligne une deuxième chute consécutive et touche un nouveau plus bas historique de 9. Du jamais vu depuis le lancement de l’enquête, en janvier 1985…

« Notre dernière publication montre que nous sommes dans une situation de crise », commente Sandy Dunn, président du NAHB. « S’il y a ne serait-ce qu’une chance de redresser cette économie, le Congrès et l’administration doivent avant tout stabiliser le marché immobilier », ajoute le dirigeant. David Crowe, chef économiste de l’association, insiste pour sa part sur la nécessité de mettre en place « des mesures incitatives majeures », d’incitation fiscale ou de modération du niveau des taux d’intérêts.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...