International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmercredi 18 février 2009 à 09h55

Le moral des constructeurs américains toujours très faible


(LaVieImmo.com) - C’est un marché toujours « très faible » que décrit l’association américaine des constructeurs immobiliers (NAHB), malgré un léger rebond de son indice du sentiment des professionnels du secteur.

Publié mardi soir, l’indice NAHB a regagné 1 point en février, à 9, contre un plus bas historique de 8 le mois dernier. Un indice inférieur à 50 points signifie que les constructeurs sont majoritairement pessimistes sur l’état de santé du secteur. « De toute évidence, le marché de la maison individuelle reste, à ce jour, un marché très faible », commente Joe Robson, président de l’association. Inquiété plus particulièrement par la progression du nombre de saisies et ventes forcées et le niveau toujours élevé des stocks de logements, Robson espère que « le nouveau plan de relance, qui comprend une série de mesures favorables aux primo-accédants et aux petites entreprises, aidera à remettre le marché immobilier et l’économie sur les rails ».

L’indice NAHB comporte trois composantes : un premier sous-indice relatif aux conditions actuelles de vente, en hausse de 1 point à +7 ; un deuxième mesurant le trafic des acquéreurs potentiels, en progression de 3 points, à +11 ; un troisième et dernier traduisant les anticipations à six mois des constructeurs, en baisse de 2 points, à +15, son plus bas niveau historique.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...