International
LaVieImmo.com
InternationalInternationaljeudi 11 août 2011 à 15h13

Le nombre de saisies immobilières recule aux USA


(LaVieImmo.com) - Au mois de juillet, les biens immobiliers en procédure de saisie sont en baisse aux Etats-Unis, selon l’étude de RealtyTrac. Près de 212 764 propriétés ont été saisies, soit une baisse de l’ordre de 4 % par rapport à juin. « Depuis un an, l’activité des saisies immobilières a chuté de 35 %, explique James J. Saccacio, PDG de RealtyTrac. C’est la dixième baisse consécutive […] et c’est la plus faible activité mensuelle enregistrée depuis novembre 2007 ».

Cette baisse continue est le résultat de plusieurs facteurs. « Une campagne de prévention à l’échelle fédérale, les modifications d’octroi d’un prêt, les médiations entre emprunteurs et prêteurs sur gage, et les aides au remboursement de crédit en faveur des chômeurs ont contribué à conjurer les saisies », détaille le PDG.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...