International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalvendredi 2 novembre 2007 à 13h01

Le nombre d’incidents sur prêts hypothécaires aux Etats-Unis a presque doublé


(LaVieImmo.com) - Dans son dernier rapport le cabinet américain RealtyTrac, spécialiste de la mesure des défauts de paiement, fait état d’un total de 635 159 engagements de procédures pour défauts de paiement, mises aux enchères par adjudication et autres saisies au troisième trimestre 2007. C’est 30% de plus qu’au deuxième trimestre, et près de 100% qu’au deuxième trimestre de l’année dernière.

446 726 logements sont concernés.

« Août et septembre ont été des mois record en termes d’enregistrement de procédures », note James Saccacio, directeur général de RealtyTrac, « au plus haut depuis le lancement de l’enquête en janvier 2005 ». « Bien que toutes les zones ne soient pas touchées de la même manière, la hausse du nombre d’incidents est un phénomène généralisé », poursuit M Saccacio, « que l’on constate dans 45 des 50 Etats américains »

Les perspectives ne sont guère encourageantes, et James Saccacio s’attend à ce que le niveau d’incidents reste élevé l’année prochaine, et même qu’il progresse sur certains marchés.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...