International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 19 octobre 2010 à 14h18

Le photovoltaïque, aussi en perte de vitesse en Belgique


La France pourrait bien subir la même désaffection pour le photovoltaïque que la Belgique
La France pourrait bien subir la même désaffection pour le photovoltaïque que la Belgique
La France pourrait bien subir la même désaffection pour le photovoltaïque que la Belgique (©dr)

La suppression des aides régionales a contribué à une baisse d’installations de panneaux photovoltaïques, de l’ordre de 10 % en Belgique, rapporte le quotidien belge Le Vif. Une situation que la France pourrait connaître dans les années à venir.

(LaVieImmo.com) - La France pourrait bien connaître la même situation que la Belgique en ce qui concerne l’avenir du secteur photovoltaïque. Celui-ci connaît une perte d’attractivité, à cause de la suppression progressive des aides régionales. « En Flandre, le nombre d'installations de panneaux photovoltaïques devrait même être divisé par deux », souligne le quotidien. Le secteur était jusqu’alors en forte croissance : « en 2009, on avait installé en Belgique de quoi produire 38 mégaWatts d'électricité photovoltaïque », selon le quotidien.

Une réticence généralisée

En France, le crédit d'impôt photovoltaïque vient d'être diminué de 50 %, la réduction fiscale accordée au titre de ces installations passant à 25 %. En cause, le surinvestissement dans ce secteur, qualifié en septembre dernier de « risque financier majeur » par l’Inspection générale des finances (IGF). L'Espagne a par ailleurs elle aussi réduit son financement pour l'énergie photovoltaïque, préférant se focaliser sur l'éolien ou le gaz.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/02/2011 à 10:48 par JO 38

    LE RISQUE FINANCIER MAJEUR...PROVIENT A 75 0/0... D EDF ENR ..QUI PAR LE BIAIS E RTE..A RAFLE LA MIISE...SUR DES CENTAINES DE MEGAWATTS.....MAIS ON DESIGNE LES PARTICULIERS A 3 KW..ALA VINDICTE...C EST PLUS FACILE....EDF MAGOUILLE ...D UNE MANIERE EHONTEE..DOCUMEENTS ANTIDATES....PARTIE PRENANTE..JUGE ET PARTIE ..TOUT EST BON POUR MONOPOLISER...ENARQUES OBLIGENT....LES COMPTES SE REGLERONT EN 2012


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...