International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 16 août 2010 à 15h42

Le projet de mosquée à Manhattan peut-il faire tomber Obama ?


Obama s'érige en défenseur de la mosquée dans Ground Zero
Obama s'érige en défenseur de la mosquée dans Ground Zero
Obama s'érige en défenseur de la mosquée dans Ground Zero (©dr)

La construction d’une mosquée au cœur de Manhattan, à deux pas du site Ground Zero, prend une ampleur nationale, après les déclarations faites par le président Obama.

(LaVieImmo.com) - En effet, interrogé sur le sujet, M. Obama avait en premier lieu déclaré qu’il s’agit d’un « enjeu local », puis est revenu sur sa position dans un dîner avec des personnalités de la communauté musulmane, rapporte Le Monde. « Les musulmans (…) ont le droit de construire un lieu de culte et un centre communautaire dans une propriété privée du bas-Manhattan », a-t-il alors déclaré.

Menace de sanction par les urnes

Les réactions des républicains ne se sont évidemment pas faites attendre, d’aucuns y voyant un affront au peuple américain dans son ensemble, comme le sénateur John Comyn, dont le quotidien rapporte les propos : «M.Obama est déconnecté de la majorité des Américains qui le lui feront bientôt comprendre dans les urnes ». A suivre…

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 09/09/2010 à 12:32 par cialdiagnostic

    au lieu de protester il faut enterrer des cochons sur le terrain en question, le terrain deviendra impur et ils ne pourront plus y construire de mosquée

  • 0 Reco 16/08/2010 à 17:28 par Lydia

    C'est un lieu de memoire et de reccueillement ! laissez les morts tranquille !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...