International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 15 juillet 2008 à 10h34

Le promoteur immobilier Martinsa-Fadesa rattrapé par la crise


(LaVieImmo.com) - Nouvelle preuve de la crise immobilière qui touche l’Espagne, le promoteur immobilier Martinsa-Fadesa s’est déclaré en cessation de paiement hier, à l’issue de son conseil d’administration.

L’option choisie est « la meilleure manière d’éviter une aggravation de la situation de crise, qui pourrait devenir irréversible et peser gravement sur les créanciers et les intérêts de l’ensemble des actionnaires » de la société, précise cette dernière dans un communiqué transmis à la CNMV, l’autorité boursière madrilène. En sérieuses difficultés financières, Martinsa-Fadesa n’est pas parvenu à obtenir le prêt de 150 Millions d’euros nécessaire à son refinancement.

A la Bourse de Madrid, l’action Martinsa-Fadea est suspendue de cotation depuis hier matin, sur un cours de 7.3 euros (-24.7%).

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...