International
LaVieImmo.com
InternationalInternationallundi 23 juillet 2012 à 15h16

Le Real Madrid dormira sur le terrain


Le stade Santiago Bernabeu à Madrid
Le stade Santiago Bernabeu à Madrid
Le stade Santiago Bernabeu à Madrid (©BruceW / Wikimédia)

Les joueurs du club le plus titré d’Espagne vont bientôt avoir leurs propres appartements situés sur le complexe d’entrainement de l’équipe.

(LaVieImmo.com) - Le Real Madrid souhaite entamer la nouvelle saison avec de nouveaux locaux. Le centre d’entrainement madrilène du champion d’Espagne à Valdebebas verra bientôt l’ouverture d’une résidence de luxe pour la première équipe du club, à savoir Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et leurs coéquipiers. Selon le quotidien Marca, il s'agirait du«  projet le plus attendu par l’administration » du club, qui devrait inaugurer le complexe le 12 août prochain. La date coïncidera avec le retour de l’équipe au bercail après leur tournée aux Etats-Unis. Le temps pour eux de récupérer des forces avant un énième classico face au FC Barcelone en Supercoupe d’Espagne le 23 du mois prochain.

Une télévision-miroir dans les chambres

Selon les informations du quotidien sportif, les travaux de cette future maison de stars auraient coûté la somme de 17 millions d’euros. Une bagatelle pour construire les 60 appartements qui composent la résidence de luxe en préfabriquée dont « l’édification n’a pas nécessité beaucoup d’effort étant donné la provenance des matériaux », précise le journal le plus proche du club. En effet, le club royal a opté pour du matériel 100 % national, importé de Gijón, une ville du nord du pays. En ce qui concerne les équipements, les dirigeants du club merengue n’ont pas lésiné sur les moyens : chaque chambre sera pourvue d’une terrasse avec vue sur les terrains d’entrainement, un salon, une chambre à coucher, une salle de bain et même un bureau. L’élément le plus curieux reste toutefois l’écran de télévision qui fait également office de miroir. Probablement un clin d’œil à CR7, très à cheval sur son apparence et propriétaire d’une magnifique villa de 700 m² à Gerês au Portugal qui comporte, entre autre, une suite de plus de 80 m², quatre salles de bain, un jacuzzi et un bain turc.

La force par la discipline

L’idée d’une résidence installée sur le camp d’entrainement avait germé du temps de Manuel Pellegrini, prédécesseur de l’actuel entraineur. Mais à l’époque, les joueurs s’étaient opposés à une telle proposition. Avec José Mourinho par contre, les joueurs ne semblent plus avoir leur mot à dire. Depuis son arrivée, la dynamique de l’équipe est radicalement différente. Le portugais a su instaurer une certaine discipline au sein de l’équipe. Une discipline visible, même au niveau des résultats de la Maison blanche, qui a battu tous les records cette année.

Badr Lebnioury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...