BFM Immo
A l étranger

Le rebond du marché immobilier américain se fait attendre

BFM Immo
Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont progressé de près de 3% le mois dernier, enregistrant leur plus fort taux de croissance mensuel en l’espace d’un an.

Le groupement national des agents immobiliers américains (NAR) reconnaît que cette hausse est « encourageante » mais continue de croire que le véritable rebond du marché n’interviendra pas avant la seconde moitié de l’année.

Le NAR a recensé un total de 5.03 Millions de transactions dans l’immobilier ancien en février, soit 2.9% de plus que les 4.89 Millions de janvier. Les analystes anticipaient une nouvelle légère baisse. Pour Lawrence Yun, chef économiste au NAR, cette amélioration inattendue est « un signe supplémentaire de la stabilisation du marché […], mais nous n’anticipons pas de hausse importante des reventes de logements avant le second semestre ».

Le niveau observé reste inférieur de 23.8% aux 6.60 Millions d’unités du mois de février 2007.

Le prix médian des logements anciens ressort en baisse de 8.2%, à 195 900 dollars au mois de février contre 213 500 dollars un an plus tôt.

A noter également la baisse de 3% des stocks d'invendus, pour un total de 4.03 Millions de logements, ce qui représente 9.6 mois de commercialisation au rythme actuel, contre 10.2 mois en janvier.

E.S.

BFM Immo