International
LaVieImmo.com
InternationalInternationalmardi 25 mars 2008 à 12h21

Le rebond du marché immobilier américain se fait attendre


(LaVieImmo.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont progressé de près de 3% le mois dernier, enregistrant leur plus fort taux de croissance mensuel en l’espace d’un an. Le groupement national des agents immobiliers américains (NAR) reconnaît que cette hausse est « encourageante » mais continue de croire que le véritable rebond du marché n’interviendra pas avant la seconde moitié de l’année.

Le NAR a recensé un total de 5.03 Millions de transactions dans l’immobilier ancien en février, soit 2.9% de plus que les 4.89 Millions de janvier. Les analystes anticipaient une nouvelle légère baisse. Pour Lawrence Yun, chef économiste au NAR, cette amélioration inattendue est « un signe supplémentaire de la stabilisation du marché […], mais nous n’anticipons pas de hausse importante des reventes de logements avant le second semestre ».

Le niveau observé reste inférieur de 23.8% aux 6.60 Millions d’unités du mois de février 2007.

Le prix médian des logements anciens ressort en baisse de 8.2%, à 195 900 dollars au mois de février contre 213 500 dollars un an plus tôt.

A noter également la baisse de 3% des stocks d'invendus, pour un total de 4.03 Millions de logements, ce qui représente 9.6 mois de commercialisation au rythme actuel, contre 10.2 mois en janvier.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...