BFM Immo
A l étranger

Le rebond du marché immobilier US est proche

-

- - LVF 2007

Les ventes de logements pourraient rebondir légèrement à court terme, mais il faudra attendre encore quelques mois avant que le marché connaisse une véritable amélioration, selon le dernier rapport du groupement des agents immobiliers américains (NAR). Le NAR vient de publier son dernier indice PHSI*, qui mesure mois après mois l’évolution des promesses de vente de logements existants aux Etats-Unis.

A 88.2 points, l’indice continue d’afficher en comparaison annuelle une baisse de 13.1% mais enregistre sur un mois une hausse de 6.3%, supérieure aux attentes des analystes. Le NAR publie son indice avec deux mois de décalage, aussi les données dévoilées aujourd’hui concernent les promesses faites au mois d’avril.

« Les acheteurs à la recherche de bonnes affaires sont entrés massivement sur le marché », observe Lawrence Yun, chef économiste du groupement, « tout particulièrement dans les zones qui ont connu des baisses à deux chiffres des prix de l’immobilier. Il est difficile de savoir si ces acheteurs sont des investisseurs ou des particuliers qui cherchent à se loger », précise-t-il.

*Pending Home Sales Index

E.S.

BFM Immo